Association

L'association L'équilibre 37 est un lieu qui regroupe différents professionnels du bien-être.

Attention : Modification de la charte pour 2025. Celle présentée ci-dessous n'est pas encore totalement mise à jour.

En tant que professionnel(le), si vous souhaitez intégrer notre équipe et adhérer à l’association, nous vous demanderons de vous engager et vous bénéficierez de divers avantages.

  • les engagements :

    Toute personne faisant partie du centre s’engage à respecter les valeurs du centre et à participer activement à le faire vivre :

    • Participer à la communication des évènements* que l’on y participe ou non (réseaux sociaux et dépose d’affiches)
    • Participer à au moins un des événements du centre
    • Envoyer par mail vos évènements* au plus tard le 15 du mois précédent le mois des évènements (ex : pour un évènement en février, envoyer le mail au plus tard le 15 janvier)
    • Répondre aux mails et sur les groupes whatsapp (et plus particulièrement les sondages)

    *les évènements de l’année sont au nombre de 4.

    Les évènements permettent d’augmenter la visibilité de chaque professionnel et de faire vivre le centre.

    Les évènements de l’année sont : le salon bien-être (dernier dimanche de mars), les portes ouvertes (4e dimanche de juin), tombola (tirage le dernier vendredi de septembre) et noël (dernier dimanche de novembre).

    Chaque professionnel qui le souhaite peut proposer d’organiser d’autres évènements (ex : conférences, ateliers…). Dans ce cas, l’organisation des évènements incombera au professionnel porteur des évènements.

  • les avantages :

    En contre-partie, le centre offre des avantages :

    • Faire partie de la page des professionnels du centre sur le site internet (avec photo par Thibault Thomas de Atout Pict’ si le professionnel loue un bureau)
    • Cartes de visite et flyers dans la salle d’attente
    • Communication de ses évènements sur le site internet, la page facebook, l’instagram, la newsletter et la vitrine d’affichage
    • Réduction des tarifs sur les locations des 3 salles (salle de réunion, salle polybulles et salle parendescence)
  • les conditions de participation : être professionnel du bien-être, exercer toute ou partie de son activité au centre (soit en louant un bureau, soit en louant au moins une salle), payer sa cotisation d’un montant de …€ valable du 1er janvier au 31 décembre (non proratisable et non remboursable).
  • A quoi sert la cotisation ? Les cotisations permettent de pouvoir participer à des salons bien-être, à organiser divers évènements, à acheter du matériel pour le centre… et éventuellement à payer les services d’une community manager.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à lequilibre37@gmail.com pour toute demande d’informations.

Nos partenaires :